Bonjour à tou(te)s!
Aujourd’hui je vous présente mon top Vagabonde Eglantine & Zoé, cousu et brodé il y a déjà quelques mois dans un magnifique tissu rayé !
Le tissu
Tout est parti du tissu cette fois ! J’ai eu un coup de cœur chez La Mercerie Fine pour ce joli coton écru rayé bleu. Il ne restait que 1,50m pour 1,10m de laize, donc je n’étais pas certaine de ce que je pourrais faire avec, mais j’ai quand même craqué !
Le patron
J’ai choisi le patron Vagabonde Eglantine & Zoé. J’avais découvert cette créatrice indépendante au CSF2016, elle propose de nombreux modèles qui s’adaptent en top et en robe. Les patrons sont tops et les livrets d’explication très clairs ! Seule remarque: les vêtements sont toujours assez amples aux épaules quand je les coupe à ma taille. C’est quelque chose que j’apprécie mais à savoir avant de couper son tissu !
La broderie
J’ai brodé les motifs du cours « Apprendre à broder avec Martine » sur Artesane. Je n’ai pas vraiment respecté la taille et la disposition, mais je me suis tout de même beaucoup inspirée ! Je suis toujours aussi fan des modèles de Marie Gabrielle et des techniques de Martine ! J’ai un peu adapté les motifs car j’avais peu de temps avant mon week-end dans le Sud-Ouest, qui était juste parfait pour porter ce haut pour la première fois !
Je suis vraiment fan de ce haut, parfait pour son côté légèrement décontracté qui vient du tissu et de la coupe ample.
Je trouve que les broderies ressortent parfaitement sur les rayures. Je le porte avec un slim ou un short en jean. Je pense refaire ce patron rapidement, probablement sans manche et en y ajoutant un léger décolleté dans le dos !
Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !
A très bientôt pour de nouvelles cousettes / broderies !
Très jolie chemisier il est vraiment top !!!!!!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !!!
J’aimeJ’aime
Très joli ! Comment fais tu pour que le tissu je plisse pas aux endroits des broderies ? J’ai toujours un soucis de tension de mes fils qui finissent par créer des vagues sur les tissus…
J’aimeJ’aime
Merci Clémence ! Vraiment désolée pour le délai de réponse, je n’avais pas vu ton message. D’abord il faut absolument utiliser un tambour et bloquer ton tissu correctement: il ne doit être ni tendu ni détendu. Ensuite il faut utiliser du bon fil à broder (je te conseille les moulinés DMC et les fils lurex Au Ver à Soie si tu veux de la paillette) et apprendre a gérer la tension du fil… Si ton tissu fait des vagues, tu serres trop, si c’est le fil, il fait serrer un peu plus. Pour t’aider, tu peux utiliser un stabilisateur Solufix, qui est très utile pour les tiqsus jersey : il se colle sur le tissu, le bloque et se dissoud dans l’eau.
J’aimeJ’aime
Très joli
J’aimeJ’aime