Bonjour à tous,
Suite à un très beau week-end, un très beau mariage, et une très belle victoire, je peux enfin vous présenter ma robe Galipette d’Eglantine et Zoé, dans un tissu non identifié trouvé dans une vente Agnès B. et brodée de motifs inspirés d’Hélène Le Berre avec du fil DMC et des perles Sostrene Grene…
Parlons d’abord du patron ! La robe Galipette est un modèle qui m’a tapé dans l’oeil il y a très longtemps, mais pour lequel je n’avais pas spécialement de projet. Je l’ai trouvé parfait pour une robe de cérémonie. J’ai encore oublié que les patrons Eglantine et Zoé taillent toujours très ample, et j’ai coupé dans ma taille d’après les mesures – 42 – mais à l’essayage, tout était bien trop grand ! J’ai donc ajouté des fronces aux épaules et un pli dans le dos, qui ajoutent un peu d’originalité à la robe.
Passons au tissu, j’ai flashé sur sa couleur rouge sombre dans une boutique Agnès B. qui proposait une vente de tissu à 5€ le mètre ! Je n’arrive pas vraiment à identifier la matière, on dirait de la maille et du chaîne et trame, cela me fait penser à un scuba très fluide. Bref, ce tissu est quand même parfait et donne de la tenue à cette robe ample !
Enfin, les broderies, elles sont inspirées des travaux d’Hélène Le Berre. J’ai repéré lors d’un salon une jupe verte en néoprène ou scuba couverte de broderies de ce style. Je commençais ma robe peu de temps après et j’ai pensé que ces broderies seraient parfaites pour ma tenue. Je pensais en faire bien plus mais j’ai été touchée par une flemingite aigüe et je me suis arrêtée à un résultat qui m’allait aussi beaucoup !
J’espère que cette robe vous plaît, et qu’elle vous donne envie de coudre vous même vos robes de cérémonie.
Encore Félicitations à Charlotte et Matthieu ❤
Une très belle robe élégante et minimaliste !
J’aimeAimé par 1 personne