Bonjour à tous et à toutes !
J’ai beaucoup d’amour pour le patron de la robe Jade de Louis Antoinette Paris. Et comme j’ai eu un coup de coeur pour cette viscose Cousette, j’ai décidé de mélanger les deux !
Pourquoi le patron Jade ? D’abord car un fois réduit le décolleté devant, je le trouve archi-mega canon. J’aime ses pinces originales qui conviennent bien à ma morphologie et la simplicité du patron.
Je réduis généralement le décolleté devant et le decolleté dos pour pouvoir porter ma robe en toutes occasions et je remplace les parmentures par du biais. Je réduis également la largeur de la jupe à 140cm (moins de tissu, plus de sous dans le porte-monnaie).
Il y a quelques mois, alors que je m’étais promis pour la vingtième fois de ne plus acheter de tissu, j’ai totalement craqué sur la viscose jungle de fleurs dark de Cousette que j’ai vue chez Maison Cousu. Le motifs sont splendides et le rendu ultra fluide et tout doux.
Cette robe est à la fois estivale et portable en hiver avec collants opaques et perfecto. Elle est devenue un incontournable de mon dressing et ce n’est pas la dernière Jade que vous voyez sur ce blog !
A très vite !