Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, je fais preuve de beaucoup de courage et d’un peu de folie pour vous partager des images de mon nouveau maillot de bain cousu main ! Oui, après une longue réflexion, je vous montre des photos portées. Oui, je suis consciente que je n’ai pas le Bikini Body dont nous rêvons toutes. Non, je n’ai pas particulièrement envie de vous montrer mes cuisses blanches. Oui, je le fais quand même et c’est difficile. Non, je ne suis pas très à l’aise. Mais je suis tellement fière de ce maillot, j’ai tellement envie de vous le partager, que je l’ai fait.
Le patron du maillot provient du livre Apprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain écrit par Charlotte Jaubert, qui donne aussi des cours en vidéo sur la plateforme Artesane, dont un à propos de ce patron: parfait si c’est votre tout premier. Je l’ai légèrement modifié afin qu’il soit adapté à une poitrine généreuse. J’ai élargi les deux triangles du haut pour les croiser sur le devant et les faire se rejoindre à l’arrière. Tous les bords sont finis au biais élastique noir.
J’adore la coupe de ce maillot : elle est assez classique mais me semble convenir à de nombreuses morphologies. En croisant bien les devants façon cache cœur, et en jouant sur l’élasticité du biais, le maillot maintient plutôt bien la poitrine.
J’ai choisi d’utiliser deux tissus pour donner un style un peu fun et rétro au maillot. J’ai trouvé le lycra pastèques sur un déstockage Instagram et le lycra noir dans une petite mercerie du centre de Lyon. Enfin, j’ai ajouté un petit nœud sur l’arrière pour accentuer le côté rétro.
J’espère que le maillot, les photos – une fois faite abstraction du mannequin – et l’article vous plaisent et vous donnent envie de vous lancer. N’hésitez pas à me contacter ici, sur Facebook ou sur Instagram si vous avez la moindre question, et sachez que je serais ravie de recevoir vos avis !
A très vite 🙂
J’aime le maillot et les pastèques ! Et j’admire le mannequin et son courage, je n’aime déjà pas poser tout copier pour des photos, alors en maillot de bain…. Tu es parfaite en maillot parce que tu ne ressembles pas aux filles photoshopées des magazines !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Chloé pour ton commentaire bienveillant et qui me va droit au coeur. C’est vrai que je n’aime pas non plus poser pour les photos tout court, encore moins quand il y a du monde autour. Mais je me suis habituée… Je vais peut être m’habituer aux photos en maillot qui sait 😂
J’aimeJ’aime
Je voulais ecrire tout court pas copier !!! (Correcteur de malheur !)
J’aimeJ’aime
Ton maillot est super, j’adore les pastèques. Quant à la mannequin, elle est magnifique et je te félicite pour les photos.
J’aimeJ’aime