Bonjour à tous et à toutes,
Je vous ai montré il y a quelques mois ma veste sable façon tigre et je vous avais dit que je risquais de bientôt craquer à nouveau pour ce patron de folie. Et bien c’est chose faite ! Je vous présente ma veste Sable Dessine moi un patron dans un magnifique jacquard Atelier Brunette réversible et à paillettes !
J’ai tout autant aimé coudre cette deuxième veste que la première ! Le patron est toujours aussi simple et c’est un bonheur de coudre un pièce d’apparence difficile en quelques heures seulement. Cette fois-ci j’ai réduit légèrement l’ouverture des manches. J’ai choisi de conserver une taille 42 pour l’effet oversize qui fait de ma veste Sable une parfaite veste de mi-saison.
J’aime beaucoup ce jacquard Atelier Brunette car il est pailleté ET réversible. Il faut tout de même investir si l’on souhaite de grandes quantités (ici 2m de tissu tout de même …) et à l’usage, j’ai dû tirer quelques fils, dont un blanc qui m’a laissé une grande bande noire sur la manche. Heureusement, elle est perdue au milieu de ces magnifiques paillettes !
Je vais ralentir sur les vestes sables car d’autres patrons m’attendent mais je ne suis pas prête à fermer ce patron pochette pour toujours ! Il va juste falloir se lancer dans de nouveaux modèles… d’ailleurs j’ai déjà craqué sur la nouvelle collection d’Emilie de Dessine moi un patron et notamment sur la jolie robe Leaf !
Très bonne fin de week-end à vous et à très vite !