Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques mois, j’ai remporté un concours organisé par Blousette Rose et The Sweet Mercerie. J’ai donc eu droit à 4 magnifique coupons marinière (dont certains ont servi pour les bonnets de chimio) et le patron Jussie, qui est un patron de marinière.
Les tissus marnières sont magnifiques ! Comme je porte peu de marinière, je ne m’en servirai pas forcément pour ce patron… J’ai déjà des idées de tenues décontractées pour l’été ! Mais lorsque j’ai vu la nouvelle collection Sézane et sa marinière Loïc , j’ai su.
Je me suis bien amusée pour les raccords ! Comme il y a deux couleurs, ils se voient beaucoup, mais je trouve que je ne m’en suis pas si mal sortie !
Côté patron, j’ai beaucoup apprécié la coupe (rare que les épaules tombent si bien sur moi chez les autres marques) et la simplicité des explications. J’ai juste raccourci les manches car comme je ne suis pas bien grande, elles étaient assez longues. J’ai décidé de les arrêter juste en dessous du coude.
Je n’ai pas vraiment respecté les indication pour la boutonnière, je l’ai faite un peu à ma manière et je ne suis pas allée jusqu’aux vraies boutonnières puisque ma machine n’aime pas trop le jersey et que je n’en avait pas besoin pour enfiler mon top ! J’ai utilisé deux boutons que j’ai retiré il y a longtemps d’une couette ikea (les mêmes que ceux de la jupe Mai).
J’espère que cette interprétation du patron vous plaît et que je vous ai donné envie de vous coudre votre propre marinière pour la mi-saison ! A vos machines donc 🙂