Bonjour à tous,
Je vous présente la tenue que j’ai réalisé pour le mariage de Thomas et Déborah cet été à Piana, en Corse. Il s’agit du Top court Mirabelle d’Eglantine et Zoé, associé à une jupe portefeuille « maison », les deux pièces réalisée dans de magnifiques tissus Pretty Mercerie.
J’ai coupé le top Mirabelle dans son format court, en suivant le tableau de mensurations. Les épaules tombent parfaitement mais la blouse était très large en bas. J’ai retiré l’équivalent de deux festons entiers pour une couple plus ajustée.
J’ai porté la tenue avec un collier fait-main d’après les conseils et avec le matériel de la boutique No-blabla, rue Keller à Paris.
J’ai réalisé ma jupe portefeuille dans un carré de tissu 1,40m x 1,40m. Comme le tissu était légèrement transparent, j’ai directement cousu la jupe en double épaisseur, sinon 80cm x 1,40m auraient suffit.
Le tissu a de jolis reflets et sa couleur légèrement safran se marie très bien avec le doré. Seul regret : le tissu est très fin et il s’accroche facilement. Je portais un sac et on repère maintenant très bien à quel endroit il est venu « frotter » contre le tissu…
Dans l’ensemble, je suis tout de même ravie de l’association ! Et fière d’avoir réalisé ma tenue complète !
J’espère que cet ensemble vous plaît. Si vous avez des questions ou des remarques sur ces réalisations, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !
A très bientôt pour de nouvelles cousettes !