[DIY] Mes suspensions pour plantes

Hello !

Aujourd’hui, je partage avec vous une de mes petites fiertés : mes suspensions pour plantes d’intérieur, succulentes ou petites plantes.

fabriquer suspension plantes macramé succulentes_edited.jpg

J’adore les suspensions en macramé, mais malheureusement, suspendre un pot de 10kg au plafond n’est pas forcément à la portée de tous les locataires…

J’ai donc décidé de réinterpréter ces suspensions avec de tous petits tous jolis pots garnis de belles succulentes, avec quelques bobines de raphia, une grille à bouteilles de vin ( mais quel rapport ??? ), et une petite demi-heure de travaux manuels 🙂

LE MATÉRIEL

 

– De petits pots de fleurs, j’ai trouvé mes succulentes et leurs pots pour 3 fois rien chez Ikea, mais on peut aussi en trouver chez les fleuristes et dans les magasins de jardinage / bricolage.

– Du raphia ou de la ficelle, j’ai trouvé le mien chez Ikea (encore !) et chez Sostrene Grene. J’ai mélangé les couleurs, mais vous pouvez totalement réaliser ces suspensions avec une seule bobine monochrome.

– Un support : ça peut être n’importe quoi tant que vous pouvez y accrocher vos suspensions : une tringle à rideaux, un support de cuisine, une étagère, un lustre, une croisillon pour bouteilles… Il va falloir faire preuve d’imagination !!

LES ÉTAPES

1/ Couper 3 morceaux de ficelle de tailles égales, compter environ 2,5 fois la hauteur de suspension que vous souhaitez.

img_20170219_165929

2/ Les assembler, les plier en deux et les nouer ensemble au niveau du pli. Vous avez maintenant 6 bouts de ficelle.

IMG_20170219_170012.jpg

3/ Les séparer en 3 paquets et les nouer deux par deux à hauteur du haut de votre pot.

img_20170219_170247

4/ Les séparer et les nouer à nouveau deux par deux autant de fois que vous le souhaitez (et selon la hauteur de votre pot).

img_20170219_170341

5/ Au niveau du fond de votre pot, nouez toutes les ficelles ensemble.

img_20170219_170504

6/ Placez votre pot à l’intérieur : TADAMMM c’est déjà terminé !

img_20170219_170635

Vous pouvez accrocher vos suspensions où vous le souhaitez.

Si vos ficelles ne sont pas assez tendues, vous pouvez faire de petits nœuds autour avec de petits morceaux pour les maintenir !

IMG_20170219_173446.jpg

Vous pouvez me poser vos questions en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite ! Et n’oubliez pas de m’envoyer vos créations …

J’espère que ce tuto vous a plu et vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux Do It Yourself Déco.

Publicité

5 réflexions sur “[DIY] Mes suspensions pour plantes

  1. hugofro dit :

    Ma femme a réalisé un travail similaire. Comme cache pot, elle a utilisé des mini paniers en vacoas de La Réunion, puis elle m’a demandé d’installer une ampoule pour faire un pot lampe suspendu. Très belle idée que vos pots suspendus en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  2. LouDéco dit :

    Cette déco fait toute la différence, je vais essayer ce tuto ce week-end ! J’adore, j’en ai déjà deux (achetés dans le commerce) mais votre article m’a donné envie d’en acquérir d’autres ^^ On à jamais assez de plantes à l’intérieur et votre technique va me permettre de les mettre en avant sans payer le prix fort !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s